top of page

Et si on arrêtait de se donner tort?


Ce que tu donnes, tu le reçois en retour.


J'accompagne les personnes à se reconnecter à elle-même et comme ce sujet me passionne tout particulièrement la vie m'apporte toujours de nouvelle reconnexion encore plus profonde avec moi-même.


Quel bonheur, quel plaisir d'arrêter de se donner tort et de simplement apprendre à s'aimer tel qu'on est.

Quel bonheur vraiment de sortir du jugement de qui on est et de l'image qu'on peut renvoyer, pour tout simplement se reconnecter à ce qui fait que nous sommes pleinement nous.


C'est une vraie leçon pour moi aujourd'hui. Je me rendais pas compte de tous les endroits où je me donnais tort et où j'étais dans le désamour de moi-même.

S'il-te-plait, arrêtons dès à présent de nous donner tort. Nous sommes parfait dans notre imperfection.


Je vais te donner un exemple, je me suis toujours donné tort d'avoir le besoin d'approfondir très très très en profondeur tous les sujets que j'apprends. Je ressens le besoin d'apporter une clarté totale dans mes apprentissages. Que ce soit d'une clarté tellement évidente que je ne peux ne pas transmettre ce que je viens d'apprendre. J'ai pris conscience que j'ai simplement besoin que ses connaissances habitent et animent toutes les cellules de mon corps.

Je suis comme ça et je ne peux nier qui je suis.


On est bien d'accord, qu'à l'école les personnes qui apprennent lentement n'étaient pas perçues comme les personnes les plus intelligentes de la classe. C'est pour te dire à quel point j'ai pu me sentir nulle.


Je me suis donc donnée tort. J'avais tort d'apprendre autant, j'avais tort d'enquiquiner les autres avec mes questions pour comprendre l'essence même des notions qu'on m'apprenait.


Je pourrais vous partager pleins d'exemples d'expériences mais finalement la paix intérieure s'installe en moi. J'ai fais la paix avec moi-même.


Tu sais, c'est comme l'histoire des animaux qui doivent monter sur un arbre. On ne peut pas demander à un éléphant de monter sur un arbre. Cela serait ridicule. Et pourtant c'est ce que nous faisons chaque jour avec nous-même. On ne peut pas aller contre sa nature profonde.


Je suis moi, je suis pleinement moi et je suis parfaite comme je suis. On est tous unique, on est tous beau, on est tous magique. L'essence de qui on est, est un véritable cadeau. Elle est notre force, notre pouvoir.


Je suis venue sur Terre avec ses défauts et ses qualités. Je peux choisir de m'améliorer ou non, mais à ce moment précis je suis parfaitement imparfaite. Si nous sommes nés avec des défauts, ce n'est pas par hasard. Nous sommes ici pour rayonner de tout notre Être et non pour ressembler aux autres.


Alors maintenant, j'accueille et j'accepte cette partie de moi-même. Je m'accepte avec bienveillance, douceur et amour.


Alors s'il te plait, ne juges pas qui tu es. Au contraire, (re)connectes-toi à cette partie de toi. (Re)connectes-toi à ta nature véritable pour briller de tout ton éclat. (Re)connectes-toi sans aucun jugement, sans aucune limite ni conditionnement. Accueilles qui tu es sans avoir peur, et surtout arrêtes de te donner tort s'il-te-plait.


Au delà de tout contrôle, de toute limite, de tout jugement, conditionnement et croyance et tout ce qui te vient à l'esprit là maintenant, qui es-tu pour de vrai?


Si tu veux répondre à cette question en commentaire ou me partager ton retour, c'est avec plaisir que je te lirais.


Prends soin de toi


Aurélie

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page